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Fidélisez votre clientèle en communiquant régulièrement avec une newsletter

La newsletter est une technique utilisée dans votre stratégie de communication digitale. Elle permet de communiquer régulièrement avec vos clients. Le contenu de vos newsletters peut varier en fonction de l’objectif marketing que vous vous fixez : nouveautés, promotions, astuces, information...

La newsletter crée un lien entre vos abonnés et votre entreprise. Il est important de soigner son design ainsi que son contenu.

Le storytelling, c’est quoi ?

Le storytelling est l’art de raconter une histoire. C’est une technique qui peut être utilisée à la fois dans la rédaction de contenu pour votre site internet, mais aussi dans vos campagnes de newsletters. 

Une newsletter bien construite diffuse vos valeurs, véhicule votre réputation et raconte votre histoire. Pour gagner en abonnés et générer de la bienveillance de la part de vos clients envers votre marque, notre rédactrice spécialiste en storytelling rédige vos contenus de newsletter. 

A quel moment envisager l’envoi de newsletters ?

  • Au moment de construire votre site internet, demandez-nous d’intégrer un module d’inscription newsletter. Vous vous constituez dès le début une base de données de clients et prospects qualifiée.
  • Dès lors que vous disposez d’une base de donnée d’adresses mail, validées par la réglementation RGPD (lien), la diffusion mensuelle peut démarrer. Nous conseillons de disposer au minimum d’une vingtaine de mails pour démarrer.
  • Dress-Codes établira avec vous un calendrier éditorial, de sorte à planifier les contenu à diffuser dans vos newsletters. 

Faites confiance à votre agence web spécialiste pour créer et diffuser vos newsletters

Profitez de l'expertise Dress Codes
Nous disposons d’un solide bagage marketing et webdesign pour créer vos campagnes percutantes et attirantes.
Nos solutions logiciel pour l'envoi de vos newsletter
Nous nous adaptons au logiciel que vous avez l’habitude d’utiliser. Nous préconisons l’utilisation du logiciel Mailjet, mais sommes habitués à travailler sur d’autres logiciels tels que Mailchimp, Sendinblue, Sendy etc.
Dress-Codes analyse les résultats de chaque envoi ; pour améliorer le retour sur investissement de chaque newsletter, nous regardons le taux d’ouverture, taux de clic, liens externes les plus cliqués etc. et adaptons la campagne suivante.