Les réseaux sociaux remplacent progressivement les médias traditionnels. Gratuits, ils sont un excellent moyen de toucher directement votre cible dans son cercle proche. La présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas. Elle demande du temps, de la réflexion, de la planification et une dose d’imagination.
Soyez présent dans la vie digitale quotidienne de vos clients et prospects.
Après définition de votre stratégie de communication, notre spécialiste webmarketing vous propose une présence sur les réseaux pertinents :
Où sont présent vos clients, prospects
Au minimum, les réseaux où sont présent vos concurrents
En fonction du contenu à disposition et de votre activité, les réseaux pertinents.
Quels sont les réseaux sociaux à utiliser pour votre activité professionnelle ?
Facebook reste n°1 en France avec 27 millions d’utilisateurs connectés chaque jour. Facebook est un réseau de masse, collaboratif et ludique, n’hésitez pas à construire une page pour partager du contenu avec votre communauté et animer vos fans.
Instagram : Le média de l’image
Instagram est détenu par Facebook, il est donc possible de lier vos comptes professionnels. Media de l’image par excellence, il est incontournable pour les marques en BtoC. Le contenu publié peut être varié : photo, visuel graphique, motion design, vidéo… Le mieux étant évidemment de varier les contenus pour captiver votre audience. Les stories Instagram sont particulièrement en vogue.
Twitter : Le média de l’actu
Twitter concentre principalement de l’information en temps réel. Plébiscité par les populations CSP+, l’audience est principalement composée de 24 - 49 ans. Twitter est un bon canal à utiliser pour vos communication institutionnelles, presse, lancement de produit etc.
Linkedin : Développer son réseau professionnel
Linkedin est en forte progression en France, et rassemble un réseau d’utilisateurs professionnels. C’est un média idéal pour travailler son image personnelle auprès d’un réseau qualifié, mais aussi pour travailler sa marque employeur. Nous préconisons Linkedin pour un développement en BtB. La plateforme propose également des publicités sponsorisées et instaure depuis peu les stories, tel un fil d’actualité facebook.
Tik-Tok : le réseau de la vidéo en pleine expansion
Ce réseau est le petit nouveau, très utilisé par la génération Z. L’application est même devenue la 2ème la plus téléchargée dans le monde. Les entreprises s’y mettent progressivement, pour toucher les nouvelles générations. Le format utilisé sur Tik Tok est exclusivement vidéo de courte durée, sous forme de partages, hashtags etc.
Pinterest : La découverte visuelle
Pinterest est un réseau permettant de découvrir de nouvelles idées dans des “épingles”. 13 million de français se rendent chaque mois sur Pinterest pour s’inspirer. Le réseau est intéressant pour présenter vos productions, vos innovations etc. L’objectif étant de convertir les visiteurs vers de potentiels acheteurs sur votre site web.
Pourquoi confier la gestion de vos réseaux sociaux à notre community manager Dress-Codes ?
Les conseils
Spécialistes du web, nous vous orientons vers des réseaux pertinents pour votre activité
La planification
Nous programmons le contenu pour le publier sur le créneau le plus visible par votre communauté, pour un impact fort immédiat.
L’intégration
Grâce au widget “Elfisight”, nous intégrons sur votre site le fil d’actualité de votre page facebook, instagram, les avis clients tripadvisor, Google etc.
Notre expertise
Le web est notre montagne, la gravir nous demandera moins d’efforts et vous permettra de vous concentrer sur votre coeur de métier.