Skip to main content

Référencement naturel :
confiez votre stratégie SEO
à nos experts webmarketing

Le référencement naturel, aussi appelé SEO - Search engine optimization - est un ensemble de techniques permettant à Google et autres moteurs de recherche d’indexer votre site. Plus le contenu du site sera de qualité, la navigation fluide, le site optimisé (balises H1, h2 etc.) et plus l’expérience utilisateur sera améliorée.

Une fois votre site créé, il faut le rendre visible sur le web pour espérer toucher de nouveaux prospects et futurs clients. C'est là que la prestation de référencement-webmarketing entre en jeux.

Le SEO c’est quoi ?

SEO vient de l’anglais “search engine optimization”, pour une traduction française de “référencement naturel”. Le référencement est le fait d’apparaître sur une liste, autrement dit pour le web, l’action de positionner un site internet dans un moteur de recherche. Cette action peut se faire “naturellement” ou bien de manière "encouragée". C’est ce qu’on appellera alors le référencement payant ou SEA. Bien que dit “naturel”, le référencement nécessite des techniques et approches spécifiques. Le temps d'assimilation par le moteur de recherche peut être parfois très long si vous n'optimisez pas correctement les informations de votre site internet.

Concrètement, chez Dress-Codes le SEO c’est :

  • Un expert référencement-webmarketing à votre écoute,
  • La visibilité de votre site sur Google (qui représente 97% des recherches web en France),
  • Des créations & optimisations de campagnes payantes (Google Adwords, Facebook Ads, LinkedIn Ads),
  • Ce qui va vous permettre d’attirer de nouveaux clients par le biais de votre site web ! 

Quelle différence entre SEO et SEA ?

Quelle différence entre SEO et SEA ?

On distingue deux techniques de référencement : naturel (SEO) et payant (SEA). Les deux sont complémentaires mais n’ont pas le même coût et la même rapidité de retour sur investissement (ROI).     

Le référencement naturel - SEO

  • Se construit sur 6 mois minimum de manière automatique par indexation des robots Google
  • Nécessite une rédaction de contenu et optimisation technique de votre site web
  • Retour sur investissement mesuré après 6 mois, long terme.
  • Mesure du rang de la page en fonction des mots clés sur laquelle elle est positionnée
  • Stratégie pérenne sur l’avenir
À partir de 420 € HT mensuel - sans rédaction de contenu

Le référencement payant - SEA

  • Mise en place d’une campagne de publicité immédiate.
  • Ne nécessite pas de contenu sur site mais une maîtrise de la création de campagnes sur Google Ads, Facebook Ads ou LinkedIn Ads,
  • Retour sur investissement rapide, coût par clic sur les mots clés ou personnes choisis,
  • Stratégie court terme. Mesure de la performance de l’annonce par le nombre de clics sur la publication
  • Stratégie payante à court terme mais qui n’influencera pas le référencement naturel du site long terme.
À partir de 280 € HT + Budget investi

Pourquoi confier votre référencement
à une agence d’experts web ?

Confiez votre référencement à notre agence d’experts web

3 experts à votre service

Un développeur e-commerce, un graphiste / webdesigner et une expert webmarketing

Notre objectif est votre rentabilité

Nous réalisons au démarrage un audit webmarketing pour établir vos objectifs et préciser votre besoin ; puis après mise en place de la campagne, nous analyserons ensemble les résultats et réajusterons si besoin.

Notre métier, une passion

Nous sommes des passionnés, sérieux, raisonnables mais ambitieux, inspirés par nos massifs Chablaisiens

Parce qu’on est sympa !

Service personnalisé

Nous vous accompagnons pas à pas, avec une prestation sur-mesure, répondant à vos objectifs

Quel budget pour optimiser le référencement naturel de mon site web ?

L’optimisation du référencement naturel de votre site prendra au minimum 6 mois avant d’observer un résultat quantifiable. Ce travail demande du temps, de l’expérience … et de la patience ;) !

Pour démarrer sur des bases saines et solides, pensez au SEO avant la sortie de votre site. 

En effet, un site optimisé dès le début, construit sur la base des mots clés définis ensemble est un gage de sérénité pour l’avenir.

Les mots clés sont des expressions de recherche de vos prospects, clients, utilisés sur internet pour trouver un produit ou service similaire au vôtre. Il est important de bien connaître ces mots clés pour pouvoir ensuite les insérer dans le contenu de votre site.

 

Pour un travail SEO de qualité, Dress-Codes vous propose le planning suivant :

  • Audit web marketing
    à partir de 280 € HT

    Réflexion sur votre site web

  • Champs lexical
    à partir de 420 € HT

    Proposition d'une liste de mots clés pertinents en terme de positionnement

  • Travail onsite
    Tarif horaire 75 € HT
    Intégration de contenu
  • Analyse de positionement
    Tarif horaire 75 € HT
    Suivi de mots clés