Création de logo à votre image
Quelles sont les étapes de construction de votre logo ?
1. Le brief graphique
2. L’inspiration
Vient ensuite pour notre graphiste un travail de recherche et réflexion. Le logo peut se présenter sous plusieurs types :

Logo Wordmarks
Semblable à un symbole de lettre, un mot-symbole ou un logotype. Ce type de logo est basé sur une police qui se concentre uniquement sur le nom d’une entreprise.

Logo Mascotte
Le logo de mascotte est un logos qui implique un personnage illustré. Souvent coloré, parfois caricatural et le plus souvent amusant, le logo de la mascotte est un excellent moyen de créer votre propre porte-parole de marque.

Combinaison
Une marque combinée est un logo composé d’un mot-symbole ou d’une lettre et d’une marque picturale, abstraite ou mascotte. L’image et le texte peuvent être disposés côte à côte, empilés les uns sur les autres ou intégrés ensemble pour créer une image.

L’emblème
Un logo emblème se compose d’une police à l’intérieur d’un symbole ou d’une icône ; On peut penser par exemple aux badges et aux écussons. Ce logo est utilisé traditionnellement par les institutions, écoles, organisations, agences gouvernementales.
Après avoir identifié le type de logo dont vous avez envie, il faut lui donner son sens.
Disposez-vous d’une baseline, slogan ? Qui est votre cible principale ? En fonction de ces critères, nous pourrons dessiner des croquis et vous faire plusieurs propositions.
3. Les propositions et ajustements
4. Livraison du logo
Une fois la proposition validée, notre graphiste livre le logo sous différents formats, adaptés à une diffusion web et impressions, haute definition et basse definition.
Les formats dont vous aurez besoin :
- Pour un usage classique, JPG ou PDF.
- Logo sur fond transparent ou à intégrer détouré sur un fond de couleur : PNG
- Pour l’impression, sérigraphie etc : format EPS.
Quels sont les usages possibles et déclinaisons de votre logo ?
Une fois ce logo créé, notre graphiste vous accompagne dans la déclinaison du logo sur vos supports de communication :
- Rédaction d’une charte graphique : les usages du logo en détails pour diffusion au sein de votre entreprise
- Création de vos cartes de visite
- Création de supports de communication print : affiches, flyers, catalogues commerciaux etc.
- Supports web : création de votre signature de mail, bannières web etc.
Pourquoi confier la création de votre logo
à un graphiste professionnel passionné ?
Conseil et expertise pour votre ascension graphique

Imagination et créativité

Rapidité d’exécution et réactivité
