Augmentez votre visibilité web en utilisant le référencement payant
Pourquoi utiliser une stratégie SEA ?
- Le référencement naturel d’un site peut être long ! Après s’être assuré que votre site soit bien construit et qu’il contienne suffisamment de contenu éditorial, il faut attendre que Google vienne l’indexer. L’indexation du site peut prendre entre plusieurs semaines et plusieurs mois.
- S’assurer d’un retour sur investissement rapide. En finançant une campagne sur Google Ads, vous ne payez que les clics réels sur votre site.
- Vous êtes visible immédiatement, dans les premières positions sur les moteurs de recherche. Ainsi vous obtenez rapidement des leads, idéal pour démarrer une activité et vous faire connaître à grande échelle.
- Vous vous dégagez du temps de prospection commerciale. Google Ads le fait pour vous !
Les différents outils de référencement payant
Google Ads
Les campagnes Google Ads - anciennement nommé Adwords - permettent de faire remonter un site dans les résultats de recherche sur Google. Une campagne doit être bien construite : A quel objectif marketing souhaitez-vous répondre ? Quelle action attendez-vous de l’internaute ? Quel budget êtes-vous prêt à dépenser pour la campagne ? Véritable expert Google, Dress-Codes met à disposition son expérience Google ads pour créer une campagne Google Ads pertinente et rentable.
Les techniques de SEA … version social media
Facebook & Instagram
Touchez une communauté ciblée en créant une campagne Facebook Ads. Le réseau permet de cibler précisément les personnes qui verront votre post : centre d’intérêt, âge, sexe, localisation… Il est possible de sponsoriser un post, une actualité, vidéo, image, lien etc. Ces campagnes sont idéales pour améliorer votre image de marque et faire remonter vos fans vers votre site web.
Linkedin Ads
Petit nouveau, Linkedin, réseau social professionnel propose désormais le sponsoring de posts. Ce support de SEA permet de cibler un public en fonction de sa profession, son employeur, secteur d’activité, zone géographique etc. C’est un réseau à privilégier pour une cible professionnelle BtoB. Le coût d’une campagne est variable selon la taille de l’échantillon ciblé et votre budget.