Confiez la gestion de vos réseaux sociaux à notre community manager expert social medias
Les réseaux sociaux remplacent progressivement les médias traditionnels. Gratuits, ils sont un excellent moyen de toucher directement votre cible dans son cercle proche. La présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas. Elle demande du temps, de la réflexion, de la planification et une dose d’imagination.
Soyez présent dans la vie digitale quotidienne de vos clients et prospects.
Après définition de votre stratégie de communication, notre spécialiste webmarketing vous propose une présence sur les réseaux pertinents :
- Où sont présents vos clients, prospects
- Au minimum, les réseaux où sont présents vos concurrents
- En fonction du contenu à disposition et de votre activité, les réseaux pertinents.
Quels sont les réseaux sociaux à utiliser pour votre activité professionnelle ?
Facebook : L’indispensable fil d’actualité quotidien
Instagram : Le média de l’image
Twitter : Le média de l’actu
Twitter concentre principalement de l’information en temps réel. Plébiscité par les populations CSP+, l’audience est principalement composée de 24 - 49 ans. Twitter est un bon canal à utiliser pour vos communications institutionnelles, presse, lancement de produit etc.
Linkedin : Développer son réseau professionnel
Tik-Tok : le réseau de la vidéo en pleine expansion
Pinterest : La découverte visuelle
Pinterest est un réseau permettant de découvrir de nouvelles idées dans des “épingles”. 13 millions de français se rendent chaque mois sur Pinterest pour s’inspirer. Le réseau est intéressant pour présenter vos productions, vos innovations etc. L’objectif étant de convertir les visiteurs vers de potentiels acheteurs sur votre site web.