Skip to main content

Audit webmarketing

Avant de démarrer toute action webmarketing, nous réalisons un état des lieux de votre présence sur le web

Pourquoi réaliser un audit webmarketing ?

Nous souhaitons émettre des recommandations justes, cohérentes avec votre activité et vos objectifs. Mais pour vous vendre sur le web, il nous faut connaître aussi votre marché, vos concurrents. 

Aussi la première étape dans l’accompagnement webmarketing par Dress-Codes est la réalisation d’un audit webmarketing.

Nous analysons votre entreprise et votre marché pour toucher juste avec des recommandations pertinentes.

1. Analyse externe : Comment se comporte votre marché ?

Nous étudions les grandes tendances du marché sur lequel votre activité se positionne. Les tendances chiffrées, les opportunités, les menaces… 

Nous étudions également vos concurrents principaux. Qui sont-ils, comment se comportent-ils sur le web, comment communiquent-ils ?

2. Analyse interne : Votre présence sur le web et étude de mots clés.

Nous analysons votre réputation actuelle sur le web. Qu’est-ce qui vous distingue ? (Forces) qu’est-ce qui vous dessert ? (Faiblesses

Une étude de mots clés nous permet d’identifier les requêtes les plus pertinentes pour votre activité, afin d’orienter par la suite votre positionnement sur ces mots clés.