En 2020, votre site internet constitue la carte de visite principale de votre activité. Vitrine digitale, il sera la première image de votre entreprise pour un futur client / prospect. Il est donc primordial d’y accorder du temps et de l’importance.
Carte de visite virtuelle, le site internet vous permet de présenter en détails votre activité, vos réalisations, vos tarifs. Il a également un rôle de prescripteur : demandez des avis à vos clients et Google vous fera gagner naturellement en référencement ! Bouche à oreille efficace lorsqu’il est bien optimisé, le site internet est votre allié pour une communication digitale réussie.
Il peut néanmoins avoir l’effet inverse ! Design vieillissant, site lent au chargement, contenu lourd et peu de visuels… Et votre taux de rebond grimpe en flèche.
Dans ce guide, découvrez les étapes à ne pas négliger lorsque vous envisagez la refonte de votre site internet vitrine.
Un marin sans cap n’arrivera jamais à bon port ! Et bien pour réaliser votre chiffre d’affaires et toucher votre cible, la problématique est la même. Tout comme votre marché, la stratégie est évolutive. Il est nécessaire de la rafraîchir régulièrement.
Avant d’imaginer votre outil de communication web, définissez votre stratégie :
Le cahier des charges est un document structurant de votre réflexion. Bien construit, il sera essentiel pour vous faire comprendre de votre prestataire web. Le cahier des charges de la refonte de votre site web doit être le plus précis et exhaustif possible.
Pour vous aider dans la rédaction de ce document, voici les étapes clés :
Pour vous aider dans la hiérarchisation de vos idées, Dress-Codes propose un brief de création de site internet.
Attachez de l'importante au responsive mobile !
En France en 2020, 37,4 millions de mobinautes utilisent leur smartphone pour naviguer sur internet. Il est très important de penser mobile, site responsive, pour toucher les 4 personnes sur 10 qui visiterons votre site via mobile.
Confier la réalisation de votre site internet à un professionnel, c’est vous assurer d’une qualité de réalisation du site, design et responsive, optimisé pour une évolution.
Nous vous conseillons l’outil de création Joomla, ludique et moderne, pour refaire votre site internet.
Un site internet seul aura un impact sur la visibilité de votre activité.
Néanmoins, peu diffusé, le site web n’aura pas de répercussion pour votre prospection commerciale. ll est donc essentiel de réfléchir dès la refonte à l’accompagner d’une stratégie SEO, référencement naturel ou payant (SEA)
Pour améliorer votre référencement sur Google et booster votre visibilité, pensez aux astuces suivantes :
Le tour est joué !
Votre nouveau site est en ligne, le téléphone sonne, les commandes tombent. Bravo !
Ne vous reste plus qu’à suivre régulièrement les performances de votre site sur Google Analytics ou Google My Business. Et rectifier si besoin, donner du contenu (encore et toujours ;)), faire vivre votre site !
Rendez-vous ICI pour discuter rapidement et efficacement de votre projet web !