Skip to main content

Création de logo à votre image

Le logo est la construction de l’identité visuelle de votre activité professionnelle. A l’instar de votre site web, le logo véhicule l’image de l’entreprise. Aussi sa construction est très importante et véhicule l'image de votre activité.

Quelles sont les étapes de construction de votre logo ?

1. Le brief graphique

Avant de démarrer la conception du logo, Quentin, notre graphiste Dress-Codes vous proposera un brief. Ce questionnaire a pour objectif d’identifier votre besoin, de regarder ce qui vous inspire, les valeurs que vous souhaitez véhiculer, de mieux vous connaitre.

2. L’inspiration

Vient ensuite pour notre graphiste un travail de recherche et réflexion. Le logo peut se présenter sous plusieurs types :

Logo Wordmarks

Semblable à un symbole de lettre, un mot-symbole ou un logotype. Ce type de logo est basé sur une police qui se concentre uniquement sur le nom d’une entreprise.


Logo Mascotte

Le logo de mascotte est un logo qui implique un personnage illustré. Souvent coloré, parfois caricatural et le plus souvent amusant, le logo de la mascotte est un excellent moyen de créer votre propre porte-parole de marque.


Combinaison

Une marque combinée est un logo composé d’un mot-symbole ou d’une lettre et d’une marque picturale, abstraite ou mascotte. L’image et le texte peuvent être disposés côte à côte, empilés les uns sur les autres ou intégrés ensemble pour créer une image.


L’emblème

Un logo emblème se compose d’une police à l’intérieur d’un symbole ou d’une icône ; On peut penser par exemple aux badges et aux écussons. Ce logo est utilisé traditionnellement par les institutions, écoles, organisations, agences gouvernementales.

Après avoir identifié le type de logo dont vous avez envie, il faut lui donner son sens.

Disposez-vous d’une baseline, slogan ? Qui est votre cible principale ? En fonction de ces critères, nous pourrons dessiner des croquis et vous faire plusieurs propositions.

3. Les propositions et ajustements

Une fois le croquis abouti, nous regardons ensemble une ou deux propositions créées et réalisons des réajustements. Le logo doit vous correspondre, c’est votre emblême ! Nous pouvons réaliser un ou plusieurs allers-retours pour aboutir à un résultat vous correspondant totalement.

4. Livraison du logo

Une fois la proposition validée, notre graphiste livre le logo sous différents formats, adaptés à une diffusion web et impressions, haute définition et basse définition. 

Les formats dont vous aurez besoin :

  • Pour un usage classique, JPG ou PDF. 
  • Logo sur fond transparent ou à intégrer détouré sur un fond de couleur : PNG
  • Pour l’impression, sérigraphie etc : format EPS. 

Quels sont les usages possibles et déclinaisons de votre logo ?

Une fois ce logo créé, notre graphiste vous accompagne dans la déclinaison du logo sur vos supports de communication :

  • Rédaction d’une charte graphique : les usages du logo en détails pour diffusion au sein de votre entreprise
  • Création de vos cartes de visite 
  • Création de supports de communication print : affiches, flyers, catalogues commerciaux etc. 
  • Supports web : création de votre signature de mail, bannières web etc. 

Pourquoi confier la création de votre logo
à un graphiste professionnel passionné ?

Conseil et expertise pour votre ascension graphique

Adobe illustrator, Photoshop, InDesign
Notre graphiste Quentin bénéficie d’une solide expérience de 10 ans dans la création de logo et visuels de communication. Vous bénéficierez d’un savoir-faire poussé sur nos outils professionnels.

Imagination et créativité

Dress-Codes prend son inspiration à Châtel, à 1200m d’altitude. En plein coeur des Alpes du Nord, nos experts en communication digitale et print auront le cerveau vif et oxygéné pour vous proposer de belles créations originales.

Rapidité d’exécution et réactivité

Nous mettons un point d’honneur à travailler rapidement et à être réactif pour toute demande de votre part. Adaptabilité et réactivité sont maîtres mots chez Dress-Codes, pour vous tranquilliser l’esprit et vous permettre de vous concentrer sur votre activité.