Skip to main content

Affiches et Flyers

La communication est essentielle pour lancer une activité, fidéliser vos clients et trouver de nouveaux prospects.

Vous souhaitez une visibilité locale et pas cher ?

Création d’une affiche à partir de 280 €
Le flyer ou affiche est un support de communication papier à diffusion immédiate et pas cher. Réalisé par notre graphiste, vos flyers sont prêts rapidement et à coûts réduits.

Une affiche pour quel usage ?

  • Evénement : annonce d’un événement à venir, sportif, culturel, exceptionnel …
  • Commerce : Annonce d’une promotion, soldes, prix exceptionnel provisoire ;
  • Prestation de service : flyer de présentation de vos services, à distribuer à vos clients ou prospects. 
  • Hébergement / Restauration : affiche de promotion de votre activité à distribution grande échelle.

Les questions à vous poser avant de créer une affiche

1. Pour quel objectif marketing ?

Une affiche est un support de communication destiné à un objectif bien précis. Identifiez cet objectif avant tout :

  • Notoriété : Vous souhaitez faire connaître votre établissement, votre prestation de service, vos produits … 

    → Mise en avant dans le contenu et photos de vos produits, ce qui vous différencie, votre plus-value. 

    → Informations de contact, localisation nécessaires. 

  • Evénement exceptionnel : Vous souhaitez faire la promotion d’un événement, d’une offre à durée limitée, d’une animation à une date donnée.

    → Les informations essentielles, concises sont à indiquer : Qui / Quoi / Quand / Où / Comment / Combien ? 

    → Un beau visuel attractif est nécessaire, photo de belle qualité ou création originale.

  • Coupon de réduction, brochure produits etc : Vous souhaitez informer vos clients sur votre catalogue produit, y intégrer des coupons détachables etc. 

    → Du contenu exhaustif texte est nécessaire pour communiquer le message. 

    → Format d’impression papier spécifique

2. A qui est destinée votre affiche ?

La cible de votre communication a une grande importance lors de la construction du visuel de l’affiche. Le visuel pour attirer l’oeil d’un professionnel ne sera pas le même que l’oeil d’un touriste en vacances. Pensez à bien nous indiquer la cible de votre publication pour que le graphisme soit pertinent et percutant.

3. Quelle ambiance et éléments visuels souhaitez-vous faire apparaître ?

Indiquez-nous votre souhait : une ambiance générale, des couleurs à privilégier, souhaitez-vous faire apparaitre une photo ou un dessin ? Votre idée sera notre base de travail. Pour donner un rendu graphique le plus proche possible de votre goût, indiquez-nous bien un maximum d’informations sur les éléments visuels.

4. Le contenu texte

Avez-vous préparé les informations à faire figurer sur l’affiche ? Il est important pour nous de connaître le nombre de mots que vous souhaitez inscrire sur l’affiche. L’intégration du texte dans le visuel dépendra de la quantité d’informations que vous souhaitez intégrer dans la création graphique.

5. Impression de l’affiche

Enfin, dernière question à vous poser, la taille de l’impression et type de papier. La taille de la création est importante à définir avant de démarrer. Souhaitez-vous un format standard flyer A5 ou bien une impression grand format A0 ?

Dress-Codes vous proposera un devis avec un imprimeur partenaire.

Pourquoi confier la création graphique de votre affiche à notre graphiste expert Dress-Codes ?

Réactivité, professionnalisme

Réactivité, professionnalisme
Agence de communication digitale, Dress-Codes met à disposition ses experts pour répondre au mieux et au plus rapide à votre besoin.

Personnalisation

Nous approfondissons votre projet pour proposer une prestation la plus adaptée possible à votre objectif.

Prix ajusté

Nous proposons un devis ajusté à votre budget. Tarification horaire, vous n’aurez pas de surprise et payerez le temps passé pour la création graphique de votre visuel.

Sympa et à l’écoute

N’hésitez pas à passer à l’agence pour discuter de votre projet ! On vous reçoit avec un grand sourire et un café.