Affiches et Flyers
Vous souhaitez une visibilité locale et pas cher ?
Une affiche pour quel usage ?
- Evénement : annonce d’un événement à venir, sportif, culturel, exceptionnel …
- Commerce : Annonce d’une promotion, soldes, prix exceptionnel provisoire ;
- Prestation de service : flyer de présentation de vos services, à distribuer à vos clients ou prospects.
- Hébergement / Restauration : affiche de promotion de votre activité à distribution grande échelle.
Les questions à vous poser avant de créer une affiche
1. Pour quel objectif marketing ?
Une affiche est un support de communication destiné à un objectif bien précis. Identifiez cet objectif avant tout :
- Notoriété : Vous souhaitez faire connaître votre établissement, votre prestation de service, vos produits …
→ Mise en avant dans le contenu et photos de vos produit, ce qui vous différencie, votre plus-value.
→ Informations de contact, localisation nécessaires.
- Evénement exceptionnel : Vous souhaitez faire la promotion d’un événement, d’une offre à durée limitée, d’une animation à une date donnée.
→ Les informations essentielles, concises sont à indiquer : Qui / Quoi / Quand / Où / Comment / Combien ?
→ Un beau visuel attractif est nécessaire, photo de belle qualité ou création originale.
- Coupon de réduction, brochure produits etc : Vous souhaitez informer vos clients sur votre catalogue produit, y intégrer des coupons détachables etc.
→ Du contenu exhaustif texte est nécessaire pour communiquer le message.
→ Format d’impression papier spécifique
2. A qui est destinée votre affiche ?
3. Quelle ambiance et éléments visuels souhaitez-vous faire apparaître ?
4. Le contenu texte
Avez-vous préparé les informations à faire figurer sur l’affiche ? Il est important pour nous de connaître le nombre de mots que vous souhaitez inscrire sur l’affiche. L’intégration du texte dans le visuel dépendra de la quantité d’informations que vous souhaitez intégrer dans la création graphique.
5. Impression de l’affiche
Enfin, dernière question à vous poser, la taille de l’impression et type de papier. La taille de la création est importante à définir avant de démarrer. Souhaitez-vous un format standard flyer A5 ou bien une impression grand format A0 ?
Dress-Codes vous proposera un devis avec un imprimeur partenaire.